" En mars 2015, une organisation non gouvernementale de solidarité internationale voyait le jour à Lille, en Région Nord-Pas de Calais-Picardie, prenant pour nom S.E.E.D. (Solidarity, Equity, Empowerment and Development).

Créée par un groupe de jeunes professionnels ayant la volonté de se mobiliser et d’agir ensemble autour de valeurs fortes, S.E.E.D se destine à l’amélioration du cadre de vie des populations vulnérables, à travers des projets aux objectifs pertinents, aux résultats qualitatifs et sur le long terme. "

S.E.E.D. avait besoin d'une identité forte pour communiquer sur le différents supports print et web et ainsi gagner en notoriété et visibilité. Ils ont fait appel à différentes personnes et sont finalement venu vers moi pour les aider à créer leur identité. Il y avait déjà beaucoup d'idées proposées mais aucunes qui permettaient de les différencier des autres ONG. La grande difficulté était alors de regrouper toutes leurs valeurs en un logo compréhensible en France mais aussi dans le monde. Reprise également des codes couleurs pour gardé une continuité avec la communication déjà établie par l'ONG avec de légères variantes.
Voici quelques pistes de logotypes
Et voici le logotype retenu : 
d'une graine dynamique germe l'humain en pleine extension

A découvrir également

Back to Top